Quand on vient en Asie du Sud-Est il ne faut absolument pas s'attendre à avoir une circulation paisible ou même ordonnée, non non...

Je pense qu'on atteint le somomme au Vietnam (je n'exclus pas que ça peut être dû au fait que ça plus de 4 mois que je suis là et que je commence à saturer). 
Les faits à avoir en tête, au Vietnam il y a environ 90millions d'habitants, environ 1 scooter pour 3 personnes, avec sur la route une moyenne de 8 scooters pour 2 voitures/camions...Donc ça fait du monde et du bordel.

Le tout avec un code de la route semi-existant et semi-respecté (cela inclut les feux rouges, quand y'en a, les passages piétons, qui sont juste là pour faire joli, les ronds points, qui ne servent vraiment pas à grand chose vu que personne ne fait le tour et quand ils le font on ne sait absolument pas qui a la priorité, la priorité, et le fait qu'ils sont sensés rouler à droite...).

Dernière chose importante à savoir est que la priorité existe (je suis méchante), c'est le plus gros qui la priorité... La camion ou car, la voiture, puis les scooters, et tout à la fin les piétons. Ce sens des priorités s'appliquent aussi sur les trottoirs quand ils existent. Si à une intersection, vous avez plusieurs véhicules de la même, celui qui a la priorité est celui qui klaxonne en 1e et le plus longtemps, oui oui c'est vrai. En tant que piéton, c'est votre boulot de vous pousser pour pas mourir, si vous vous poussez pas à temps, ben tant pis!

Ici, contrairement aux pays occidentaux, le klaxon a beaucoup de signification:
- Attention
- Pas bouger
- Pousse toi
- J'arrive écartez vous
- Merci
- Connard
- Bonjour

Donc ça klaxonne tout le temps, partout et c'est le bordel!! Mais bon ça fait partie du folklore