Bon, voulant faire un peu différent du reste, et l'ile se pressent bien à l'occasion, décision de louer une voiture et de partir en road trip autour de Lombok pendant une semaine avec une petite Astra.
Tout se passe le mieux du monde, malgré des routes plus que pentues et cabossées, jusqu'au jour où, revenant de la plage, on découvre un pneu semi-plat... Etant 3 filles, nous demandons à une âme charitable (locale) de venir nous aider. Il nous change le pneu, et on découvre qu'il y a un clou dans la roue de secours...
On va voir alors un "garagiste" (=mec dans maison en taule au bord de la route, avec quelques outils qui datent pas loin de la 2e guerre mondiale mais qui semble faire l'affaire). Il nous regonfle le pneu qui semble tenir (dégonflage apparemment dû à la chaleur).
On repart en remerciant tout le monde, et en donnant un petit quelque chose. 
On va manger, puis direction 3e plage. Et là, on roule sur quelque chose (on sait toujours pas trop ce que c'était malgré l'avoir tenu dans les mains) qui nous crève complètement un autre pneu... On ressort alors la roue de secours (toujours avec un clou) avec l'aide de tout le village :)
On préfère alors écourter le road trip, aller voir un "garagiste" un chouilla plus adapté (mais à peine) pour vérifier les pneus et les "réparer". Il nous mais des styles de résines dans les trous... après avoir enlever les clous...Puis après 45min de "réparation", il me demande d'avancer la voiture pour regonfler les pneus, et là la batterie lâche.... J'insulte la voiture!
Le garagiste, adorable, arrive à la faire redémarrer en la faisant pousser sur la route. 

Notre loueur nous rejoint plus tard (hors de question de repartir avec une voiture comme ça et un pneu qui tient pas vraiment la route). On remonte vers Senggigi avec lui au volant, conduisant comme un dératé (ou un indonésien normal...) et là le pneu "réparé" crève... on le remplace avec l'autre pneu "réparé" qui est encore en moins bon état, et par un miracle pas possible on arrive à remonter à Senggigi. 
Nous avons décidé de quitter l'ile pour Bali dès le lendemain, au bout d'un moment faut pas pousser le destin ;)